Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again ASIA
On the road again ASIA
  • A travers les routes d Asie, sac sur le dos nous voulons vous faire partager nos coups de cœur, nos émotions et vous faire voyager avec nous. With our blog "travel in Asia" you are going to discover our daily feelings of a wonderful travel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 janvier 2013

Le curry Thailandais

Coucou à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager l'un de mes coups de coeur depuis le début de ce voyage : la cuisine de rue Thailandaise et notamment sont plat signature : le curry...


Alors normalement là vous êtes tous en train de vous demander ... "Qu'est ce que c'est que ce fameux curry ???"
Et moi je réponds : "Minute papillon laissez moi vous donner une petite explication !"


Il s'agit donc d'un plat à consistance liquide qui font la renommée de la cuisine Thailandaise. La préparation commence en pilant de nombreux ingrédients frais jusqu'à obtenir une pate épaisse et aromatique.


Les ingrédients de base sont le piment séché, le galanga (poivre thai), la citronelle, les zestes de combava, le lait de coco, les échalottes, l'ail, le cumin, la coriandre, le gingembre, le basilic doux.


Ce  plat est vraiment une merveille, c'est une explosion de pleins de saveurs qui s'équilibrent. Il est proposé dans toute la Thailande (chaque région à sa spécialité) et l'on peut en manger pour l'équivalent de 50-100 baths ce qui correspond à 1-4 euros.

 

thai-green-curry

Publicité
Commentaires
M
Merçi à vous deux de nous donner de vos nouvelles cela fait plaisir.Je pense beaucoup à vous et je vous suis par la pensée.pas question de batifoler dans la neige ,Cétait une vraie patinoire il aurait fallu que je sorte mes patins à glace!!!!Nous sommes allés au ciné avec Elise et Cricricela nous a sortis un peu.à votre retour vous nous ferait ce plat Thailandais qui à l'air si bon .continuez de bien profiter .plein de bisous.Mamie
Publicité