Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again ASIA
On the road again ASIA
  • A travers les routes d Asie, sac sur le dos nous voulons vous faire partager nos coups de cœur, nos émotions et vous faire voyager avec nous. With our blog "travel in Asia" you are going to discover our daily feelings of a wonderful travel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 février 2013

Chiang Rai entre terre et ciel

Après quelques jours passés un peu loin de toutes civilisations nous sommes de retour pour vous donner nos (très bonnes impressions) sur les 3 jours que nous avons passé à l'extrême Nord de la Thaïlande dans les montagnes au coeur des forêts de Bamboos.


Perdu entre les rizières et les montagnes nous avions un petit bungalow en bamboo (bien evidemment) avec une terrasse qui donne sur la vallée. Rien de tel pour préparer nos virées dans la montagne... Donc nous avons vu une cascade et des sources d'eau chaude, des rizières, des plantations.


Les paysages sont vraiment très très vert (rizières, plantations de thé et de café, bananiers) et nous avons beaucoup aimé partager du temps avec Noi et Nok (nos hôtes de 3 soirs  vous l'aurez compris).
Chaque soir nous avions le droit à notre petit feu sur la terrasse en bamboos, après avoir dit à Noi que mon travail été concierge dans les hôtels de luxe, il me disait "je te fais du feu que si tu me lache un bon pourboire :)". Ou autrement en regardant le ciel : "regarde ici c'est pas 5 étoiles, c'est l'hôtel au million d'étoiles". :) Eh oui je dois me rendre à l'évidence :)


Mais il n'hésitait pas non plus à scouater des cigarettes à Fabe, qui lui a donc répondu "hep hep 30 bats la cigarette", réponse du maitre des lieux "la prochaine fois que tu viens ici, c'est gratuit pour toi mais dépose déjà ton acompte".  :)
Il y avait aussi pleins d'animaux (un chat siamois, 3 autres chats, 3 chiens dont un petit vraiment rigolo que nous avions surnommé "Misquine" parce que c'était le souffre douleur des autres et qu'il marchait sur ses poignets parce qu'il avait une malformation.


Donc bilan top des 3 jours, super endroit, paysage géniaux et hôtes avec bcp d'humour.
Nous sommes maintenant dans une bus (qui tremble de partout) avec 4 ventilateurs où plutôt "cracheurs de poussière" celui au dessus de notre tête ne fonctionne pas ce qui n'est pas plus mal, en route pour la frontière Laotienne; j'ai demandé : "combien de temps jusqu'à la frontière ?" on m'a répondu "2h" en rigolant, ce qui signifie "2h Thaïlandaises" donc d'ici 3h30 nous devrions être à la frontière (j'ai été mauvaise langue nous y sommes bien après 2h). Ensuite nous devrions (usage du conditionnel obligatoire car on ne sait pas à quoi s'attendre) prendre un bus "ViP" (qui n'a de VIP que le nom) de 12 à 14h pour rejoindre Luang Prabang.


 Si nous avons de la chance nous serons demain ou après demain à Luang Prabang (aujourd'hui c'est le 02 février), ce qui signifie également : Chloë, Papa Maman, nous avons hâte de vous voir dans un mois au Vietnam.
En attendant nous allons bien profiter du Laos et nous posterons les photos dès que possible (connexion  au Laos surement pas la même qu'en Thaïlande).

Pleins de bisous à tous.
Fabe & Mael

Publicité
Commentaires
C
YES!! ONE MONTH MY FRIEND :D hihi trop hate! votre message sur le bus m'a fait bien rire et me rappelle des bons souvenirs. Les démons de minuit version coréenne pendant 15h ça vaut de l'or!!!<br /> <br /> Plein de bisous les gars et a bientot bientot!!
Publicité